Comment faire garder son animal de compagnie ?

Animal de compagnie

Publié le : 15 octobre 20226 mins de lecture

Partir en vacances sans nos animaux de compagnie, ce n’est pas du tout le mal aimer ou le négliger. C’est, au contraire, de tenir compte surtout de son style de vie et de ne pas lui imposer aussi un séjour incompatible à l’égard de ses envies et besoins. Vous aurez donc à cœur de lui chercher une garderie agréable où on veillera sur son moral, son confort et sa santé. Une étude a indiqué que 69 % des propriétaires d’animaux ont souvent recours au mode de garde d’animaux pour une période très longue ou quelques jours. Avant de partir, posez au gardien toutes les questions qui vous semblent importantes. Vérifiez l’endroit en visitant l’établissement et en discutant avec les responsables. Cherchez un autre établissement si l’actuel ne vous intéresse pas trop. De nombreux autres établissements s’offrent à vous.

Une garde alternée entre particuliers

Confirmant le lien entre les humains et les animaux domestiques, des sites web proposent un accord de garde animaux partagée pour les chiens. Lorsque le propriétaire de l’animal voyage, le contrat stipule que la garde animaux à domicile pendant son absence est assurée par le locataire. Alternativement, il est possible de rencontrer et de confirmer les soins donnés à l’animal avec la famille d’accueil. De plus, il est possible de trouver une maison avec d’autres familles pour ses vacances en échange de ses soins. Une famille qui élève des animaux de compagnie s’occupera régulièrement de votre chat et de votre chien. En plus de la nourriture et des fournitures de jeu habituelles, n’oubliez pas de donner à votre chat les nécessités quotidiennes. Il s’agit d’une solution économique où les deux parties contribuent et obtiennent ce dont elles ont besoin. Les gardiens d’animaux ont besoin d’argent et de soins de la part des clients. Les estimations varient, mais les pet sitters peuvent vivre à plusieurs kilomètres du domicile du client. Cela nécessite de déplacer l’animal dans un nouveau foyer. Pour plus d’informations, cliquez sur animaute.fr

Laisser en pension animalière et faire garder l’animal par un proche

Votre protégé pourra avoir généralement une véritable vie de famille avec des câlins nocturnes sur le canapé. Il pourra aussi prendre de mauvaises habitudes comme mendier à table et dormir dans le lit. Et il bénéficiera d’une surveillance étroite, de votre part, à partir de ce moment-là. Les extravertis peuvent facilement socialiser avec d’autres chiens au parc canin ou autour d’autres extravertis. Cela ne les rendra pas timides ou ne culpabilisera pas leur propriétaire lorsqu’ils rentreront chez eux. Par contre, cela les rendra heureux de s’être fait de nouveaux amis. Si un chien a passé un long et heureux séjour dans la même pension, il s’amusait tellement qu’il boitait parfois lorsque ses maîtres venaient le chercher. Avant que ses maîtres ne le ramènent chez lui, il a sauté dans la voiture avec un sourire malicieux sur le visage. Vous devriez rendre visite à votre animal de compagnie à l’improviste dans l’après-midi. Après une matinée de nettoyage, vous devriez vérifier les installations de la pension. Demandez-leur comment se déroulent leurs sorties, à quel rythme se déroule la marche et si les animaux de compagnie ont ou non-accès à des cours privés.

Faire appel à l’agence des visiteurs d’animaux domestiques

Les chats et les chiens n’ont pas besoin de se promener ou de s’aventurer en dehors de leur zone habituelle. Ils préfèrent rester à leur place habituelle et n’ont pas besoin d’attention ou de soins quotidiens. Lorsque vous devez interagir avec vos animaux de compagnie, vous le faites généralement en les nourrissant, en les abreuvant et en changeant leur litière. Une fois qu’ils apprennent que leur gardien est entré par la clé, ils s’attendent à être réconfortés par un câlin, un réconfort ou un jeu éducatif. Tout animal sauvage qui ne se cache pas en prévision de l’arrivée de son gardien est encouragé à organiser une cérémonie. Celle-ci doit être réalisée par l’intermédiaire d’un organisme réputé garantissant la moralité des orateurs. Pour chaque animal, une garde d’animaux prodigue des soins de substitution tout en restant dans son milieu de vie habituel. Elle promène les chiens et les brossent sur demande. Elle fournit également des câlins, des bisous et de la nourriture selon vos instructions.

Trouver une famille d’accueil et faire l’échange de garde d’animaux

Il est important de reconnaître que lorsqu’ils entendent la porte s’ouvrir, certains animaux domestiques tenteront de se cacher sous le lit. Cependant, leur gardien ne doit pas être dissuadé et doit plutôt lui administrer des câlins, des mots d’encouragement et une séance de jeu. Ces animaux doivent organiser eux-mêmes la cérémonie, avec l’aide d’une agence qui surveille la moralité des orateurs, afin de recevoir leurs câlins, leurs encouragements et leurs séances de jeux. Un chat ou un chien placé en famille d’accueil peut conclure un pacte avec ceux d’une famille d’accueil. Les membres peuvent parcourir la liste du site des candidats potentiels dans leur région qui sont disponibles pour prendre soin de leur animal aux dates dont ils ont besoin. Ils peuvent également contacter ces candidats, discuter de leurs besoins, les déplacer rapidement vers de nouveaux emplacements et ne rien faire du tout à la hâte. Échangez des adoptions temporaires contre des familles pour vous faire plaisir.

Le collier anti-fugue pour chat : une solution efficace pour prévenir les escapades
Entraînement des chiens sans école canine : comment ça marche ?

Plan du site