Comment fabriquer soi-même des friandises pour chats ?

Publié le : 24 mars 20214 mins de lecture

Les friandises pour chats sont faciles et rapides à préparer soi-même, à n’importe quel moment de l’année. Votre patte de velours est garantie de profiter des délices faits maison. Vous trouverez ici trois recettes.

La plupart des chats aiment les friandises. Surtout quand ils sont faits maison. L’avantage : vous savez exactement ce qu’il y a dans les snacks pour votre compagnon à quatre pattes. Il est important que vous n’utilisiez que des aliments frais et de qualité pour les recettes suivantes. Après la cuisson ou avant de les donner à manger, assurez-vous que les friandises faites maison sont complètement refroidies à température ambiante.

Gâteries pour chats au thon : le goût est meilleur que l’odeur

Vous avez besoin de ces ingrédients : 1 boîte de thon (142 grammes), 1 cuillère à soupe (15 mL) d’huile d’olive, 1 cuillère à soupe (15 mL) d’herbe à chat, 1 oeuf, 1 tasse (250 mL) de farine d’avoine.

La préparation, c’est ainsi qu’elle se fait : hachez le thon. Mélangez tous les ingrédients dans un bol. Etalez la pâte ainsi obtenue sur un plan de travail enfariné. Conseil : la pâte doit avoir une épaisseur d’environ six millimètres. Découpez les friandises au thon à l’aide de petits emporte-pièces et faites-les cuire au four à 180 degrés Celsius pendant 15 à 20 minutes.

Gâteries au fromage : des biscuits riches pour votre gourmandise

Vous avez besoin de ces ingrédients : 6 onces de Chedder déchiqueté, 2 onces de parmesan râpé, 1/2 tasse de margarine ou de beurre, 1 oeuf, 2 tasses de farine (blé entier de tout usage), 1 tasse de germe de blé, 2 T. Lait

La préparation, c’est ainsi qu’elle se fait : mélangez d’abord le yaourt avec le fromage. Ajoutez les autres ingrédients. Si la pâte est trop ferme et ne s’étale pas bien, ajoutez un peu plus de yaourt ou de crème. Découpez la pâte, qui est étalée sur un plan de travail fariné et d’environ six millimètres d’épaisseur, à l’aide de moules à biscuits. Étalez les friandises pour chats sur une plaque de cuisson tapissée de papier sulfurisé et faites cuire le tout au four à 180 degrés Celsius pendant 15 à 20 minutes.

Gâteries au miel : la gâterie spéciale pour les chats pour la saison de l’Avent

Vous avez besoin de ces ingrédients : 100 Gr de flocons d’avoine, 100 Gr de farine de blé, 1 Cuil à soupe de miel, 1 Cuil à café de bouillon de légumes ou viandes, 1 Œuf1/2 Botte de persil haché, 75 Ml de lait

La préparation, c’est ainsi qu’elle se fait : mélangez tous les ingrédients secs dans un bol. Ajoutez le miel et le lait au mélange sec et remuer vigoureusement. Mettez le tout dans un endroit chaud pendant 30 minutes. Ajoutez l’huile et laissez reposer le tout pendant encore 30 minutes. Étalez la pâte sur un plan de travail enfariné et découpez autant de biscuits au miel que possible. Faites cuire les friandises dans le four à 180 degrés Celsius pendant 15 à 20 minutes.

Les friandises pour le chat : l’indulgence dans la modération

Une friandise pour le chat doit venir entre les repas, n’est-ce pas ? Après tout, vous pouvez l’utiliser pour récompenser certains comportements du chat domestique ou pour activer son instinct de jeu. Mais n’oubliez pas que vous ne devez donner les friandises qu’en petites quantités.

Après tout, les friandises ne doivent pas se substituer à l’alimentation proprement dite, les calories supplémentaires contenues dans les en-cas peuvent tôt ou tard entraîner un surpoids de la peau du nez. Cela constitue à son tour un facteur de risque pour d’éventuelles maladies secondaires telles que le diabète, l’arthrose ou les problèmes cardiovasculaires.

Surtout avec les biscuits au miel, les soins dentaires ne doivent pas être négligés, car les chats peuvent aussi attraper du tartre.

Pourquoi les compléments alimentaires pour animaux sont-ils importants ?
Quel animal de compagnie choisir ?

Plan du site